Encore une drôle d’injustice à mon sens. 

C’est tellement accepté que les femmes aient souffert par amour et pourtant tellement tabou quand il s’agit des hommes. 

Et pourtant, je te promets que la majorité des hommes que j’ai accompagné me parlent beaucoup de leur passé relationnel difficile. Ils sont souvent encore empreints de blessures qui les empêche d’avoir totalement confiance en eux. Ils projètent souvent ce qu’ils ont vécu dans le futur, comme si cela ne pouvait pas être différent. 

Des histoires qui ont profondément changé leur façon de voir les relations, leurs capacités et la vie, simplement. Et pas souvent en bien malheureusement. 

Ce n’est pas l’amour qui fait mal.
Faire plaisir aux autres sans s’écouter fait du mal;
Faire semblant que tout va bien fait du mal;
Ne pas exprimer ni respecter ses propres limites/besoins fait du mal;
L’abandon de soi fait profondément du mal; (C’est à mon sens ce qui fait le plus souffrir)
Les blessures non guéries des personnes autour de soi font du mal.

L’amour au contraire libère, les défis relationnels mettent en lumière les aspects qui ne sont pas encore libérés et que nous devons mieux comprendre, pour avancer.

Andy Warhol a dit; “On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes.”

Baaaam! 

La vie est faite de périodes agréables et d’autres, difficiles. L’amour a mon sens, existe pour nous donner conscience de ce qui se joue en nous et de ce que nous voulons vraiment. L’amour, le vrai, requière l’authenticité et la vulnérabilité.

L’amour n’est rien d’autre. (Pas très romantique je sais) 😄

Prend conscience aujourd’hui de ce dont tu as besoin d’accepter de prendre conscience, pour avancer. 

La guérison et plus simplement le soulagement de nos blessures émotionnelles passe toujours par; 

La conscience;

L’acceptation; 

Le changement. 

Tu as l’entière responsabilité de ta vie, de ta vision de la vie, de ce que tu aimerais atteindre, de ton équilibre de vie. 

Le monde actuel a tendance à prioriser tout ce qui n’est pas émotionnel. Le travail acharné par exemple. Ce qui arrange pas mal de personnes car c’est une stratégie pratique que de se renfermer dans son travail. 

Une certitude; si tu aimerais avancer et aller mieux, sur le long terme et te sortir de là; tu DOIS devenir ta priorité numéro 1. Ta santé physique, ta santé mentale, ton équilibre de vie. 

C’est quand nous nous sentons dans des downs que nous devons le plus faire attention à nous. 

Ton corps a besoin d’energie et de soutien pour aller mieux. 

Cela commence par dormir suffisament, boire beaucoup d’eau, bien manger équilibré, marcher à la lumière du jour le matin pour réguler ton sommeil la nuit suivante, faire du sport (raisonnablement), voir des amis. 

Et prendre du temps pour toi, même si cela est inconfortable au début.

Ensuite, rappelle toi que les plus grandes souffrances sont les plus transformatrices. Essaie de visualiser ce que tu aimerais pour la suite. Car tout, (presque) tout est possible. Sois créatif et imagine ce que tu as envie d’accomplir, comment tu pourrais transformer ces difficultés actuelles en objectif personnel.